Le Challenge Java de la société Gfi Informatique est un concours fait pour inspirer les professionnels et les amateurs de la technologie Java résidant en France.
Le premier tour de la compétition est joué en ligne. L’enregistrement est gratuit et est ouvert sur toute la durée du concours.
La grande finale aura lieu le jeudi 6 juin dans le FabLab de Gfi Informatique à Paris. Elle regroupera les 10 meilleurs professionnels et les 10 meilleurs étudiants de la phase en ligne.
Jury et ambassadeurs
Calcul des scores et Jokers :
Vous avez 15 minutes pour répondre correctement à autant de questions que possible (maximum 18). Les questions sont à choix multiples avec une seule bonne réponse.
Le test en ligne contient un maximum de 18 questions de niveau de difficulté moyen, qui sont associées à un score de 2 points en cas de réponse correcte.
Une mauvaise réponse entraine un score de -1. Lorsque vous passez une question, aucun point n’est gagné ou perdu. Le score total est l’addition des scores individuels aux questions auxquelles vous avez répondu dans le temps imparti de 15 minutes.
Le concours permet l’utilisation de trois ‘jokers’ :
- "le 50/50", qui élimine la moitié des réponses possibles à une question,
- "Appel aux Challengers", qui affiche le pourcentage de challengers ayant choisi chaque réponse possible, et
- "Question bonus /Appel à un ami", avec lequel le challenger envoie une question bonus (après les 15 minutes imparties) à un ami qui pourra y répondre durant les 6 semaines du Challenge. L’ami donne sa réponse et le score est adapté en fonction.
Merci aux ambassadeurs qui ont créé les questions
Résultats, Confidentialité des données & Partage d’information
Votre score détaillé et votre classement seront publiés dans votre espace privé (EDITx userboard) à la fin du challenge, ceci afin d’éviter que les questions/réponses ne soient partagées entre les joueurs pendant le concours.
Le Challenge se déroule sur la plateforme sécurisée EDITx. Les données personnelles des participants suivantes sont collectées : prénom, nom, adresse, date de naissance, email, numéro de téléphone et profil LinkedIn (si présent). Ces données sont utilisées pour les finalités suivantes :
- Contrôler le déroulement correct de la compétition (évaluer si tout se déroule selon les règles)
- Analyser et optimiser EDITx
- Etablir le Statboard & Leaderboard à la fin du Challenge
EDITx partage les informations personnelles (nom, prénom, téléphone et email) des participants avec la société Gfi Informatique et les membres du jury uniquement ainsi que, à leur demande, avec toute agence ou autorité gouvernementale en France (en cas d’irrégularité).
Gfi Informatique, l’organisateur du concours, utilisera les informations des participants du challenge Java pour les finalités suivantes :
- Contacter tous les participants pour partager les résultats du Challenge
- Contacter les meilleurs participants pour les inviter à la finale
- Contacter les participants à propos d’opportunités d’emploi ou de stages
Qualification et Disqualification
Même si nous en serions désolés, chacune des raisons évoquées ci-dessous entrainera une disqualification :
- Les participants doivent être âgés de 18 ans minimum et doivent résider en France pour pouvoir être invités aux finales et pouvoir gagner des prix.
- Un seul enregistrement par personne est autorisé.
- Le participant ne peut concourir qu’en son nom propre et par pour quelqu’un d’autre.
- Les informations personnelles des participants peuvent être vérifiées via différentes sources. Ces informations personnelles doivent être correctes. Des informations incorrectes ou fausses données par un participant entraineront la nullité de son enregistrement ou la perte de tout prix.
- Communiquer et/ou publier tout type de données, de questions ou de solutions en lien avec le challenge, et partager directement ou indirectement cette information avec un autre participant avant que le challenge ne soit clôturé.
- Tenter d’endommager le site web ou prendre des initiatives qui pourraient avoir un impact négatif sur le processus/procédure d'exploitation normale du challenge. Par ailleurs, cela peut aussi être considéré comme une violation légale et l'Organisateur se réserve le droit d'engager une procédure légale et de demander des dommages et intérêts devant la Cour.
- Prendre des initiatives en violation des droits d'auteur/propriété intellectuelle qui appartiennent aux auteurs des questions, aux membres du jury, et à la communauté EDITx d’éducateurs IT.
- Avoir plus d’un profil en participant au challenge.